Achat Maison Lyon

PARTENAIRES

Acheter un bien immobilier

Plan de financement

Après avoir déterminé le type de logement que vous souhaitez, un plan de financement doit être élaboré de manière à obtenir un crédit immobilier.

Pour l'achat d'un bien immobilier, le passage par le crédit est bien souvent inévitable. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez fournir à votre banque certaines informations :

- l'apport personnel : dans la plupart des contrats de prêt, l'apport personnel est obligatoire. Celui-ci détermine le montant de votre prêt. Il doit être égal à 10 ou 30 % de la somme prêtée. Cet apport peut provenir d'un PEL ou d'un CEL.

  • Un apport personnel peut se constituer par des prêts :
  • - les prêts 1% logement
  • - les prêt à taux zéro
  • - le prêt aux fonctionnaires
  • - le prêt des collectivités locales

Pour les banques, votre revenu de base est la référence pour vous accorder un prêt. Votre revenu de base se compose de tous vos actifs (rentes, salaires, pensions...) moins vos passifs (crédit, charges de familles, assurances...).

La capacité d'endettement est limité à 30 % de votre revenu disponible. Au delà, on constate des risques de surendettement.

Si vous souhaitez diminuer les mensualités, alors la durée de remboursement augmentera.

Il faut aussi penser à terme qu'en dépit des mensualités de votre prêt à rembourser, vous devrez faire face aux travaux d'entretien, aux charges de co-propriété, aux travaux de réparation...

© ® 2010 Achat Maison Lyon - Mentions légales - Conditions générales